À PROPOS DE NOUS

Depuis 1992

Le centre d'escalade Vertical est le tout premier centre dans la région de Montréal à offrir des activités d'escalade au public et à offrir une école d'escalade. Nous avons pignon sur rue depuis 1992 à l’intérieur du centre sportif du Cégep André-Laurendeau.

Évolution

Depuis sa construction, le Centre d'escalade Vertical n'a pas cessé de se transformer afin de se coller à l'évolution de notre activité et aux besoins de notre clientèle.

  • 1992 Ouverture
  • 1997 Construction de la plus grande structure de 1er de cordée au Québec.
  • 2002 Construction du 1er bloc à 4 faces de la province.
  • 2005 Construction d'un bloc géant de 15 pieds de haut et 40 pieds de large.
  • 2010 Construction d’un mur intérieur et d’une mezzanine

Nous n'en restons pas là, puisque nous avons beaucoup d'autres projets à venir.

Variété de cours

Depuis notre ouverture, nous avons formé et accueilli des milliers de grimpeurs et nous continuons à le faire dans le respect de la sécurité des participants. Nos cours d'escalade sont offerts à tous.

  • Le côté compétitif de l'escalade s'est beaucoup développé ces dernières années. C'est pourquoi le Vertical accueille maintenant :
  • Une équipe de compétition depuis maintenant 15 ans
  • Des compétitions de niveau provincial et national
  • L’entraîneur chef du Vertical et de l’équipe Québec, Dung Nguyen

Plus à venir

C'est ainsi que depuis maintenant un peu plus de 26 ans, le centre d'escalade Vertical travaille fort à bien accueillir ses clients et à offrir la meilleure escalade possible.

Toute l'équipe du centre d'escalade Vertical vous souhaite une bonne escalade!

Dung Nguyen, Entraîneur-chef

 

Ce qui compte le plus pour moi, c’est l’accomplissement personnel de chacun des grimpeurs.

Dung Nguyen
Entraîneur-chef

Entraîneur de niveau international, Dung Nguyen se joint au Centre d’escalade Vertical à l’été 2018 à titre d’entraîneur-chef. Il connait bien le Vertical puisqu’il y a fait ses premiers pas, il y a près de 30 ans! La passion qui l’habite depuis toutes ces années n’a jamais cessé de grandir et c’est dans esprit qu’il partage aujourd’hui ses connaissances et son expérience avec les grimpeurs du Vertical.

De 2002 à 2012, il fut l’entraîneur-chef de l’équipe The Vision Canmore Climbing Team. Pas moins de 24 jeunes ayant profité de ses enseignements se sont qualifiés pour des compétitions internationales. Certains d’entre eux ont aujourd’hui atteint le niveau 5.14.

Dung occupera par la suite le poste d’entraîneur-chef de l’équipe Allez up à Montréal et ce, jusqu’en 2015. Sous sa gouverne, l’équipe a remporté le titre Équipe championne de la Coupe Québec de la Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade (FQME). Pendant la même période, il sera aussi entraîneur-chef de l’Équipe Québec de la FQME, équipe pour laquelle il continue de s’impliquer aujourd’hui.

Son expérience à titre d’assistant-entraîneur pour l’équipe des jeunes du Canada de 2004 à 2012 est l’une des plus significatives. Il y apprendra tous les rouages de la discipline, de l’encadrement des athlètes pour les différents championnats du monde, jusqu’aux techniques, à la culture, et à la gestion de l’entraînement dans différents pays.

« Ce qui compte le plus pour moi, c’est l’accomplissement personnel de chacun des grimpeurs » soutient Dung. « Établir des objectifs précis, faire preuve de rigueur et de discipline, voilà la clé de la réussite » précise-t-il. Il ajoute que « ces qualités et aptitudes sont transférables dans la vie de tous les jours et elles ont fait leurs preuves à travers le succès des nombreux athlètes que j’ai eu la chance d’entraîner ».

C’est donc un véritable ambassadeur de l’escalade qui pilote l’équipe du Vertical, axé sur le cheminement et la performance de chaque athlète.

VENEZ
ESSAYER

Pour vous initier

VENEZ
GRIMPER

Pour vous entraîner

VENEZ
APPRENDRE

Pour vous perfectionner

VENEZ
FÊTER

Pour vous amuser

Heures d'ouverture

Du 10 septembre 2018 au 16 juin 2019
Lundi au vendredi : 17 h 30 à 22 h
Samedi et dimanche : 10 h à 16 h 30

Du 17 juin 2018 au 2 septembre 2019
Mardi et jeudi : 17 h 30 à 22 h
Samedi : 10 h à 16 h 30
Dimanche : Fermé

Mode de paiement

Il est possible de payer par Visa, par Mastercard, par Interac ou en argent comptant.

Aucun paiement par chèque ne sera accepté.

Inscription sur place au comptoir sportif 

Du lundi au vendredi :
8 h à midi
13 h à 15 h
15 h 30 à 22 h 30
Samedi et Dimanche
9 h à 17 h

1111, rue Lapierre, porte 10 (Centre sportif)
Montréal, arr. LaSalle (Québec)  H8N 2J4

Stationnement gratuit

Stationnement en gravier situé à la gauche du stationnement de l’Aquadôme

Service à la clientèle

Du lundi au vendredi : 9 h à 16 h 30
Fermé pendant le dîner : 12 h à 13 h
514 364-3320, poste 6138
sac@loisirs3000.ca

Fermer le menu